La Guinée Equatoriale s’est imposée face au Mali, mercredi 26 janvier, à la suite d’un match serré et une séance de tirs au but pleine de rebondissements (5-6 aux tab).
Après avoir notamment sorti l’Algérie en phase de groupes, la Guinée Equatoriale a de nouveau signé un exploit. La Nzalang Nacional a éliminé les Aigles du Mali, l’un des favoris de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022. Le match opposant la Guinée équatoriale au Mali, mercredi 26 janvier, s’est achevé sur un score nul et vierge. A l’issue des prolongations, aucune équipe n’a réussi à marquer un but. Le résultat final a été connu à l’issue d’une séance de tirs au but pleine de rebondissements en faveur de la Guinée équatoriale (5-6 aux tab). Comme le rapporte Eurosport, Jesus Owono, le gardien de la Guinée Equatoriale, a réussi à stopper le tir de Falaye Sacko.
Le match était assez serré. Le Mali, nommé en tant que favori de la rencontre, a mis la pression sur la Guinée Equatoriale. La Nzalang Nacional a réussi à tenir tête aux Aigles qui ont eu de belles occasions. Le Mali aurait pu ouvrir le score à la 58e minute après une frappe de Mohamed Camara, mais celle-ci n’a pas été cadrée. La Guinée équatoriale, demi-finaliste de la compétition en 2015, affrontera alors le Sénégal aux quarts de finale.
Voir notre dossier complet sur la CAN