Dans une lettre adressée à la CAF, l’entraîneur adjoint de l’Égypte Diaa al-Sayed a argumenté que le Sénégal, son adversaire pour la finale de la CAN, a eu droit à un jour de récupération supplémentaire.
Qualifiée pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022, l’Egypte souhaiterait que le match se déroule lundi et non pas dimanche comme prévu. A cet effet, l’entraîneur adjoint des Pharaons Diaa al-Sayed a alors formulé leur requête dans une lettre adressée à la CAF. "Je demande à la CAF que la finale soit jouée lundi", a lancé l’entraîneur adjoint après la qualification contre le Cameroun, jeudi.
Pour appuyer cette demande, ils ont souligné que le Sénégal, adversaire de l’Egypte, bénéficie d’un jour de récupération supplémentaire. "Il y a une journée de récupération de plus pour le Sénégal, je souhaite que, comme on a avancé le match pour le 3e place (de dimanche à samedi, NDLR), on joue lundi", a précisé le technicien sur le récit de Rmcsport.bfmtv.com. Diaa al-Sayed a remplacé le sélectionneur Carlos Queiroz en conférence de presse, après son exclusion pendant le match.
Le Sénégal a validé son ticket pour la finale mercredi après avoir éliminé le Burkina Faso (3-1). De son côté, l’Égypte a battu jeudi le Cameroun (0-0, 3 t.a.b. à 1), la troisième prolongation d’affilée pour les Pharaons durant cette CAN 2022.
Voir notre dossier sur le football