Douze cas positifs à la Covid-19 ont été identifiés parmi les membres de l’effectif et du staff des Comores qui doivent rencontrer le Cameroun lundi 24 janvier dans le cadre des 8es de finale de la CAN.
Pour la première fois de l’histoire, les Comores ont réussi à se qualifier pour la CAN et ont aussi décroché sa qualification pour les 8es de finale avec un match contre le Cameroun prévu demain lundi 24 janvier au stade d’Olembe de Yaoundé.
Seulement, via un communiqué la Fédération de football des Comores a fait part de l’identification de douze cas positifs au sein de la sélection comorienne. Parmi les cas positifs figurent le sélectionneur Amir Abdou, et Moyadh Ousseini et Ali Ahamada qui sont les deux seuls gardiens encore aptes à jouer, car Ben Boina est blessé. Cinq autres joueurs comoriens ont également été testés positifs, rapporte Rmcsport.bfmtv.com.
Le manager général de l’équipe, El Hadad Himidi, a mis en ligne sur Twitter une courte vidéo dans laquelle il s’est montré rassurant en déclarant : "On essaie de gérer cela du mieux que l’on peut. On a aussi deux kinés qui sont touchés".
El Hadad Himidi a confié qu’il s’agit d’un "un moment difficile" pour la sélection comorienne, mais selon lui "on essaie de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour essayer de trouver des solutions alternatives mais sans le coach et surtout sans nos gardiens, la solution est assez compliquée. On ne perd pas espoir, on va tenter de trouver des solutions".
> Notre dossier sur la CAN.