Le nouveau calendrier des éliminatoires de la CAN 2021 a été dévoilé par la Confédération africaine de football ou CAF, mercredi 19 août.
Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 (CAN) reprendront au mois de novembre prochain. La date de reprise des rencontres a été approuvée par la commission d’urgence de la CAF, informe Moov.mg. Les Barea de Madagascar et les Eléphants de la Côte d’Ivoire se rencontreront à deux reprises le 9 et 17 novembre, si toutes les conditions sont réunies.
Lors de la troisième journée des éliminatoires, l’équipe malgache devrait se déplacer à Abidjan. Le match retour se jouera une semaine plus tard sur la Grande Ile.
Dans le groupe K, les Barea sont en tête avec 6 points après ses victoires face à l’Ethiopie (1-0) et face au Niger (6-2). Quant à la Côte d’Ivoire, elle se trouve en deuxième position avec l’Ethiopie. Les deux équipes ont 3 points chacun. La CAN 2021 a été initialement prévue du 9 janvier au 6 février prochains au Cameroun. En raison du coronavirus, elle se jouera en 2022.
Concernant les qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA 2022, elles débuteront finalement l’an prochain, selon le site. Les deux premières journées se dérouleront du 31 mai au 15 juin 2021, avec 40 équipes en lice. Dans ces qualifications, Madagascar est dans le groupe J avec la RD Congo, le Bénin et la Tanzanie, rappelle Orange.mg.
> Lire d’autres articles sur le football sur Linfo.re