Ulrik Pedersen/Cal Sport Media/S/SIPA
La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé à une modification du calendrier des prochains matchs des éliminatoires de la CAN 2021.
Prévue initialement aux mois d’août et septembre, la double confrontation entre Madagascar et la Côte d’Ivoire sera avancée. A la suite de la modification du calendrier de la Confédération Africaine de Football (CAF), les matchs se dérouleront le 23 et le 31 mars prochains. Ce décalage fait suite au changement de calendrier de la CAN 2021 au Cameroun, qui aura lieu finalement durant les mois de janvier et février. "Ce qui me préoccupe le plus c’est que nous jouons en Côte d’Ivoire en mars alors que notre terrain n’est pas prêt", a confié Nicolas Dupuis, sélectionneur des Barea après l’annonce de la CAF, vendredi. "Et le plus important est que le recrutement est en cours", a-t-il ajouté sur le récit du journal Midi Madagasikara.
La phase finale de la CAN 2021 se déroulera du 9 janvier au 6 février 2021 au Cameroun. Dans le cadre des éliminatoires pour cette compétition africaine, les Barea de Madagascar affronteront les Ethiopiens à Addis-Abeba les 1er et 9 juin 2020 pour le compte de la cinquième journée. Les derniers matchs des footballeurs malgaches se joueront au Niger le 31 août et le 8 septembre 2020. A la suite de la visite du Président de la FIFA, Gianni Infantino à Madagascar en novembre 2019, le Stade de Mahamasina censé accueillir le match éliminatoire des Barea fera l’objet de rénovation d’ici peu. La rencontre face aux Ivoiriens pourra donc se disputer dans un autre stade de la Grande Ile.
>>> A lire aussi : Madagascar : les joueurs du Barea décorés chevalier de l’ordre national