Ce soir, Madagascar affrontait la RD Congo dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Bareas se sont imposés face aux Léopards (2-2). L’équipe malgache l’emporte à l’issue des tirs au but.
Pour leur première phase finale de Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe nationale de football malgache s’est imposée face à la RD Congo (2-2). L’équipe malgache l’emporte à l’issue des tirs au but.
Ils rejoignent le Sénégal et le Bénin en quarts de finale.
La RD Congo et Madagascar se sont départagé aux tirs au but. Même s’ils ont beaucoup souffert, les Malgaches poursuivent leur rêvent et accèdent aux quarts de finale.
Madagascar, surprenant Petit Poucet de cette CAN, passait un véritable test en huitième de finale.Un match en demi teinte.
L’équipe malgache participe(-ait) à la première Coupe d’Afrique des Nations de son histoire. Au tour précédent, les Barea ont réussi l’exploit de battre le Nigéria (2-0), triple vainqueur de la compétition (1980, 1994 et 2013).
Les "Barea" (zébus, en malgache) sont des héros dans leur pays et ont été félicités par le président malgache Andry Rajoelina.
L’équipe malgache qui compte dans ses rangs 7 Réunionnais qui créent l’exploit depuis le début du tournoi.
- Romain Métanire, défenseur, Minesota United
- Wiliam Gros, attaquant, US Vitré
- Jérôme Mombris, défenseur, Grenoble Foot 38
- Melvin Adrien, gardien, FC Martigues
- Rayan Raveloson, milieu, Troyes
- Jérémy Morel, défenseur
- Thomas Fontaine, défenseur, Reims
Les Lions de la Teranga (Sénégal) ont battu l’Ouganda en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Une équipe qui ne partait pourtant pas favorite.
Le Bénin file également en quarts de finale. Le Maroc entraîné par le Français Hervé Renard, finaliste 2004 et quart de finaliste de la dernière édition, a été éliminé aux tirs au but.
FIN DU MATCH | Madagascar - RD Congo [2-2] 4-2 #TotalAFCON2019 #MADCOD pic.twitter.com/mXcia5HTVP
— CAF (FR) (@caf_online_FR) 7 juillet 2019