Madagascar affrontait hier soir la Tunisie lors des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Les Bareas se sont inclinés face à l’équipe de Tunisie (0-3).
Pour leur première phase finale de Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe nationale de football malgache s’est inclinée face à la Tunisie (0-3). La Tunisie file en demi-finale.
Les Aigles de Carthages mettent un terme à l’épopée des Bareas grâce à Sassi, Msakni et Sliti (3-0). Ils retrouvent les demi-finales de la CAN pour la première fois depuis quinze ans et y affronteront le Sénégal, le 14 juillet prochain.
Cette année, l’équipe de Madagascar est sans conteste la grande surprise de cette Coupe d’Afrique des Nations.
Et à Madagascar comme à La Réunion le parcours des Bareas, l’équipe de football nationale, à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) enchante les supporters !
L’équipe malgache participe à la première Coupe d’Afrique des Nations de son histoire.
Les "Bareas" (zébus, en malgache) sont des héros dans leur pays et ont été félicités par le président malgache Andry Rajoelina.
Madasgacar/Tunisie : le ¼ de finale se jouait sur grand écran au Port ! La ville de Saint-Denis a mis également en place une fan zone au gymnase S de Champ-Fleuri.
Comme le souligne la ville de Saint-Denis : pour sa première participation, l’équipe de Madagascar déjoue tous les pronostics et séduit le monde du football.
Le Sénégal, qui a écarté le Bénin (1-0) au Stade International du Caire. Dans une rencontre marquée par une inefficacité dans les deux camps, le Sénégal a fini par prendre le meilleur sur les Écureuils béninois.
Grâce à un but d’Ekong en toute fin de rencontre, le Nigeria a dominé l’Afrique du Sud (2-1) en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.