Grâce à sa victoire contre le Nigéria (2-1) dimanche 14 juillet au Caire, l’Algérie s’est qualifiée pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019. On connaîtra le vainqueur de cette compétition le vendredi 19 juillet.
Lors de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations opposant l’Algérie et le Nigeria, les Fennecs ont ouvert le score à la 40e minute avec l’aide involontaire du Nigérian William Ekong. Puis les Super Eagles ont égalisé sur penalty à la 73e minute. Mais au bout du suspense, Riyad Mahrez a envoyé son équipe à la finale grâce à un coup franc magistral dans le temps additionnel.
Après le match, le capitaine de l’équipe algérienne a confié, selon les propos cités par RTL, qu’ils ont eu "un match très dur contre une équipe très forte". Cette victoire leur donnerait encore plus de confiance pour la finale.
Les Fennecs sont parvenus à atteindre l’étape ultime de cette CAN, une première depuis l’édition remportée en 1990. L’Alégrie défiera en finale le Sénégal qui a battu tôt dans la journée de la Tunisie (1-0 a.p.). "Nous sommes capables de la gagner", a déclaré Riyad Mahrez.
>>> Consulter notre dossier sur le football.