Alors que le président du groupe RN au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, Julien Odoul, avait appelé à supporter le Nigeria contre l’Algérie en demi-finales de la CAN, le capitaine des Fennecs n’a pas hésité à lui répondre après leur qualification pour l’étape ultime de cette compétition.
À la suite des incidents survenus en France (violences, pillages) après le succès algérien en quarts de finale de la CAN jeudi dernier, Julien Odoul, souhaitait la victoire du Nigeria pour éviter que ce genre de chose ne se reproduise. Avant la rencontre, il a alors appelé sur Twitter à supporter les Nigériens dans le but de préserver la fête nationale.
Pour empêcher la poursuite des violences et des pillages, pour éviter la marée de drapeaux algériens, pour préserver notre fête nationale, n’attendez rien de #Castaner. Faites confiance aux 11 joueurs nigérians ! #JeSoutiensLeNigeria #ALGNIG 🇳🇬 pic.twitter.com/Ditlp8fwpT
— Julien Odoul (@JulienOdoul) 13 juillet 2019
Mais dimanche soir, Riyad Mahrez a offert à l’Algérie la finale de la CAN en marquant un but victorieux à la dernière seconde. Quelques heures après cette qualification, le footballeur a répondu au message du président du groupe au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. "Le coup franc était pour toi", a-t-il écrit sur le réseau social avec des émojis moqueurs. Et en seulement quelques minutes, cette réplique a été massivement partagée.
😂😂😂 le coup franc était pour toi. On est ensemble 🇩🇿🇫🇷 https://t.co/nQrkYIrUU0
— Riyad Mahrez (@Mahrez22) 14 juillet 2019
Vendredi prochain, l’Algérie affrontera le Sénégal, tombeur de la Tunisie en prolongations, pour tenter de décrocher sa deuxième CAN après celle remportée en 1990.