Les Barea de Madagascar affrontent l’Algérie, championne d’Afrique en titre, et le Sénégal, finaliste malheureux de la Coupe d’Afrique des Nations dans la catégorie de "meilleure équipe de l’année" des CAF Awards 2019.
La liste des finalistes des CAF Awards est enfin connue. La Confédération Africaine de Football a dévoilé dimanche le nom des pays qui disputeront le titre de "meilleure équipe de l’année". Madagascar en fait partie et disputera ce titre prestigieux face à l’Algérie, championne d’Afrique en titre, et le Sénégal, finaliste malheureux de la Coupe d’Afrique des Nations, rapporte L’Express de Madagascar. En revanche, Nicolas Dupuis, sélectionné parmi les cinq techniciens retenus dans la catégorie "meilleur entraineur de l’année" ne figurera pas dans le top 3 de ces CAF Awards. Le Français a tout de même gagné la reconnaissance de ses pairs et du public malgache pour avoir réussi à mener la Grande Ile aussi loin à la CAN.
Les Bareas de Madagascar se sont faits un nom dans le domaine du football à la suite de leur parcours historique à la CAN 2019. Pour une première participation à la Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe nationale malgache est arrivée en quarts de finale. Des performances mémorables qui ont fait vibrer tout le pays et les milliers de Malgaches résidant à l’étranger.
Voir notre dossier sur le football
Each of these teams gave us something to remember this year !
🇩🇿 @LesVerts
🇸🇳 @FootballSenegal
🇲🇬 Madagascar
Presenting the final 3⃣ teams for African Men’s National Team of the Year ! #CAFAwards2019 pic.twitter.com/HXI9f4pW9I— CAF (@CAF_Online) 22 décembre 2019