Lors d’une entrevue avec Le Parisien concernant son implication envers la jeunesse, Kylian Mbappé a légèrement taquiné son coéquipier Ousmane Dembélé, soulevant subtilement des questions sur son rendement moins efficace depuis le début de la saison.
Kylian Mbappé a noté les difficultés d’Ousmane Dembélé face au but en ce début de saison. Cette observation a été faite lors d’une entrevue avec Le Parisien, dans le cadre d’une campagne de sensibilisation aux soins de la vue, organisée par la fondation OneSight et Oakley. Le meilleur buteur du championnat français, 10 buts après 10 journées, a taquiné amicalement son bon ami Ousmane Dembélé, arrivé cette année au PSG et toujours en quête de son premier but avec le club de la capitale.
Lorsque le journal lui a demandé de choisir une personne qui aurait besoin de lunettes pour "voir la réalité qui lui échappe", ’Kyky’ a immédiatement nommé l’ex-joueur du Stade Rennais. "À qui pourrais-je donner des lunettes ? Ah ben tiens, je pourrais en donner à Ousmane Dembélé, ça l’aiderait à marquer ! Avec des questions comme ça, le mieux c’est de tirer sur ses amis", a-t-il plaisanté, dans des propos relayés par d’autres médias comme Rmcsport.Bfmtv.
> À lire aussi : Équipe de France : la discussion surprenante entre Didier Deschamps et Mbappé pendant Ecosse-France
Adoptant un ton plus sérieux, tout en ayant pleinement conscience de son statut d’icône pour de nombreux enfants passionnés de football, le joueur âgé de 24 ans a exprimé son engagement à dédier le maximum de temps possible à la jeunesse. "Avec les enfants, je ne fonctionne pas en termes de temps, mais en fonction des besoins", a expliqué le champion du monde.
Kylian Mbappé a ensuite ajouté : "on ne peut pas limiter des enfants à une notion de temps, ce serait tellement réducteur. Il y a des périodes où j’accorde moins de temps à cause de mon calendrier sportif. Mais dès que j’ai du temps libre, je suis toujours là".
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re