Dans le cadre de l’enquête sur l’attribution des Mondiaux 2018 et 2022, Michel Platini a été auditionné durant quinze heures.
Dans l’affaire de l’attribution des Mondiaux 2018 et 2022, Michel Platini est placé en garde à vue, mardi. L’audition de l’ancien président de l’Uefa au titre de témoin a duré quinze heures et a pris fin vers une heure du matin. La garde de vue de M. Platini, qui purge encore une suspension de quatre années d’interdiction dans le milieu du football, est désormais levée.
À sa sortie des locaux de la brigade financière, Michel Platini a répondu aux questions de la presse. Il a indiqué que : "Vu le nombre de questions, ça ne pouvait être que long". Il a aussi ajouté qu’ : "On m’a quand même posé des questions sur l’Euro 2016, la coupe du monde en Russie, le Mondial au Qatar, le Paris Saint-Germain, la Fifa...". "(...) J’ai répondu tranquille à tout ça, ne sachant pas pourquoi j’étais là...", a-t-il encore poursuivi.
À la question d’un probable harcèlement à son encontre, M. Platini a rétorqué que : "Ca fait mal. Pour tout ce que je peux penser, tout ce que j’ai fait...". "Ils ont fait leur boulot, j’ai essayé de répondre à toutes les questions, voilà", a-t-il aussi fait remarquer.
>>> Voir notre dossier sur Michel Platini.