Sur RTL, la ministre Amélie Oudéa-Castéra a évoqué un afflux de supporters britanniques du club de Liverpool, sans billets ou avec des billets falsifiés.
Une gestion catastrophique des supporteurs sans billet ou munis de billets falsifiés a retardé le coup d’envoi de la finale de la Ligue des Champions samedi dernier au Stade de France à Paris. Des brèves échauffourées ont opposé les forces de l’ordre et des supporteurs sans billet qui ont tenté de forcer l’accès du stade.
Selon la ministre des Sports, il y a eu "30 000 à 40 000 personnes" sans billet ou avec des faux présentes sur place. Au micro d’RTL, Amélie Oudéa-Castéra a déploré un afflux de supporters britanniques du club de Liverpool, sans billets ou avec des billets falsifiés. Pour rappel, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a déjà pointé du doigt les supporters britanniques samedi soir les tenant pour "responsables" des débordements survenus aux abords du stade.
> Ligue des Champions : la justice saisie pour "fraude massive aux faux billets"
"Quand il y a cet amas de personnes sur le parvis, il y a des tentatives de forçage des portes du Stade de France, dans lesquelles un certain nombre de jeunes des quartiers ont tenté de s’engouffrer", a fait savoir la ministre des Sports. Celle-ci a rappelé qu’une réunion ministérielle aura lieu lundi 30 mai et "un point approfondi d’analyse [...]" aura lieu à la suite de ces incidents au Stade de France, a indiqué la ministre.
Selon toujours Amélie Oudéa-Castéra, "les responsabilités sont plurielles : l’UEFA, organisateur ; probablement, certainement un manque de stadiers au niveau de ce qui avait été prévu par la Fédération française de foot, un problème d’exiguïté des zones de contrôles...", rapporte Lequipe.fr.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.