La rencontre s’est achevée sur un score de 1 à 0, en faveur de Shakhtar Donetsk. L’AS Monaco a été battu malgré une forte domination en deuxième période.
Dans la soirée du mardi 17 août, l’AS Monaco a accueilli Shakhtar Donetsk pour le match aller du barrage de la Ligue des champions. Menés en première période après un but inscrit par Pedrinho à la 19e minute, les Monégasques ont craqué.
Les joueurs du club de la Principauté ont tenté de se rattraper avec une importante domination en seconde période, mais Shakhtar Donetsk a su garder l’avantage jusqu’au bout. L’AS Monaco a été battu 0-1 à domicile.
Le match retour entre les deux équipes est programmé pour le mercredi 25 août à Kharkiv, en Ukraine. Le vainqueur passera en phase de poule de la Ligue des champions.
Pour pouvoir disputer la principale compétition européenne, l’AS Monaco devra réaliser un exploit. De son côté, Shakhtar Donetsk tentera de rallier la phase de poules de la LDC pour la quatorzième fois en seize participations aux barrages.
> Plus d’articles sur le football.