L’attaquant portugais a atteint 807 buts en match officiel après son triplé en Premier League, samedi 12 mars. Il a dépassé les 805 buts du Tchèque, Josef Bican.
Opposé à Tottenham samedi soir, dans le cadre de la 29e journée de Premier League, Manchester United s’est imposé. Cristiano Ronaldo a ouvert le score à la 12e minute, donnant l’avantage aux Red Devils, mais les Spurs ont égalisé grâce un penalty de Harry Kane (35e). Trois minutes plus tard, CR7 a inscrit un autre but. Le capitaine de Manchester, Harry Maguire, a marqué un but contre son camp, mais Ronaldo a offert la victoire à son équipe (82e, 3-2).
Après son triplé, Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur buteur de l’histoire en match officiel en inscrivant son 807e but en carrière (clubs et sélection confondus), selon la FIFA. L’attaquant de 37 ans a dépassé le record détenu par Josef Bican dans la première moitié du XXe siècle. D’après les estimations officielles, le joueur tchécoslovaque était l’auteur de 805 réalisations en 530 rencontres, faisant de lui le meilleur buteur de tous les temps.
CR807 🙌
Cristiano Ronaldo becomes professional football’s all-time leading goalscorer ! pic.twitter.com/BePkRIDilN
— Premier League (@premierleague) March 12, 2022
Comme les Brésiliens Pelé et Romario revendiquent respectivement 1 283 et 1 000 buts, selon leurs propres calculs, les chiffres font jaser. La fédération internationale du football a cependant confirmé que Cristiano Ronaldo se retrouve bel et bien au sommet des meilleurs buteurs. Les autres joueurs auraient en effet pris en compte beaucoup de matches non-officiels.
> Nos articles sur le football.