Antoine Griezmann s’est présenté devant la presse en zone mixte après la défaite des Bleus contre les Aigles de Carthage (1-0), mercredi 30 novembre, à l’Education City Stadium.
Vers la fin de la rencontre face à la Tunisie, Antoine Griezmann, entré en cours de jeu, a signé un but qui a été refusé. Malgré la défaite des Bleus contre la Tunisie, ils étaient déjà qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial au Qatar. Devant les médias, dans des propos recueillis notamment par Le Figaro, Antoine Griezmann est revenu sur cette défaite qui aurait pu casser ou non la dynamique collective… "Non, c’est chiant, c’est dommage", lance le joueur de l’Atlético Madrid.
"On voulait faire le plein, prendre les trois points. C’est comme ça...", continue le footballeur en soulignant qu’après, "il y a eu beaucoup de changements, de joueurs qui n’ont pas évolué à leur poste". C’était ainsi "compliqué pour tout le monde", analyse-t-il.
> À lire aussi : "Vive la France et vive la République", a lâché A. Griezmann après la victoire des Bleus face aux Danois
Cela étant, "on a essayé de revenir au score en seconde période. On a eu les occasions, mais on n’a pas pu le faire... (...) C’est bien parce que tout le monde a participé", selon lui. Mais, ensuite, c’est dur pour ceux qui ne jouent pas à leur poste, "mais c’est comme ça, c’est un rêve pour tout le monde de jouer" un Mondial de football, et pour beaucoup, "c’était le premier match dans cette compétition".
Et concernant son but qui a été refusé, Antoine Griezmann réagit tout simplement qu’il ne sait pas, "il faut demander à l’arbitre. Aucune idée". Il faut savoir que la Fédération française de football indique qu’elle portera réclamation auprès de la FIFA quant à cette réalisation refusée à Antoine Griezmann.
> Notre dossier sur la Coupe du monde