Martin Meissner/AP/SIPA
Grâce à cette victoire face à Werder, mardi soir (1-0) à l’occasion de la 32e journée de Bundesliga, le Bayern Munich compte 10 points d’avance sur son dauphin Dortmund.
Le Bayern Munich a décroché son 8e titre consécutif sur la pelouse du Werder mardi soir (1-0) à l’occasion de la 32e journée de Bundesliga. Le but de la victoire a été inscrit par Lewandowski à la 43e minute du match sans supporters. Déjà auteur de 31 buts cette saison, 46 toutes compétitions confondues, le footballeur de 31 ans a enregistré son meilleur total. Il a d’ailleurs dépassé son record de la saison 2015-2016.
Les Bavarois comptent désormais 10 points d’avance sur Dortmund. Les joueurs d’Hansi Flick ne pourront plus être rattrapés à deux journées de la fin et trois matchs seulement à jouer pour leur dauphin. "Nous sommes heureux de ce titre", a confié Rummenigge sur Sky, propos relayés par 20 Minutes. Il a rappelé qu’ils ont eu 7 points de retard à l’automne.
Seules 20 personnes étaient présentes dans les tribunes lors de ce match Bayern face à Werder. Epidémie de coronavirus oblige, le protocole sanitaire a été très strict. Seuls les remplaçants et les encadrants admis sur le banc de touche étaient autorisés à partager les embrassades avec les onze joueurs sur la pelouse. Les vainqueurs ont ensuite fait la ’Ola’ devant les six dirigeants présents autour de Karl-Heinz Rummenigge et du président Herbert Hainer.
>>> A lire aussi : Coronavirus – Football : les joueurs du Bayern renoncent de nouveau à une partie de leur salaire