C’est désormais officiel ! Le technicien continue avec les Gones la saison prochaine.
Jeudi soir après la troisième victoire d’affilée (et la cinquième) de l’Olympique Lyonnais en Ligue des Champions, catégorie féminine, Jean-Michel Aulas, directeur des Gones, a affirmé que son entraineur reste au club la saison prochaine. "Le comité de gestion s’est réuni lundi soir et a demandé à Bruno (Genesio), à l’unanimité, de poursuivre son travail, donc il sera avec nous l’année prochaine", a annoncé l’homme d’affaires.
Pourtant cette saison, le parcours européen des Lyonnais laisse à désirer puisqu’il s’est arrêté en huitièmes de finale contre le CSKA Moscou. Malgré tout, l’objectif principal que s’est fixé le club a été atteint : être sur le podium de la Ligue 1 (troisième) et un 22e ticket pour une épreuve européenne.
>> A lire aussi : Ligue des Champions Féminine : l’OL sacré pour la 3e fois consécutive
"C’est donc trois grands bonheurs", lance Jean-Michel Aulas en précisant que le premier bonheur c’était de se qualifier pour la Champions League, le deuxième, c’est de remporter une 5e Champions League féminine et le troisième, "c’est de faire en sorte, comme je l’avais suggéré, que le comité de gestion ait décidé de confirmer Bruno".
Bruno Genesio a été désigné coach de l’OL le 24 décembre 2015 après le limogeage d’Hubert Fournier. Avec les Gones, il a 62 victoires, 18 nuls et 29 défaites. Certains supporters de l’équipe, notamment les Bad Gones, ne sont pas vraiment fans du technicien. En témoigne leur message sur banderole au Groupama Stadium en marge de la dernière journée du championnat : "Bruno, ton amour pour l’OL t’honore, mais il est temps de tourner la page".
(Sources : Le Figaro, France Football)
>> Voir notre dossier sur la Ligue 1
>> Nos articles sur l’Olympique Lyonnais
Après le sacre des féminines, le président @JM_Aulas a annoncé le maintien de Bruno Genesio : "Le comité de Gestion a voté pour reconduire Bruno Genesio. Je vais le présenter au conseil d’administration la semaine prochaine. Bruno Genesio sera présent la saison prochaine." pic.twitter.com/cbpTiywKY2
— Olympique Lyonnais (@OL) 24 mai 2018