Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain, a vécu une fin de match particulièrement agitée contre l’équipe de Brest dimanche. Après son but à la 89e minute, il a chambré le public brestois. Le capitaine parisien a expliqué son attitude.
Lors d’un match très disputé contre Brest, dimanche, le PSG a réussi à s’imposer 3-2 face à une équipe qui a fait preuve d’une grande ténacité tant dans ses efforts que dans sa détermination à garder le contrôle du ballon. Dans les derniers instants de la rencontre, Kylian Mbappé a transformé un penalty pour donner la victoire aux Parisiens. Sa première tentative a été repoussée par le gardien, Marco Bizot, mais en suivant son tir, il a réussi à envoyer le ballon dans les filets.
Après ce but décisif pour le PSG, Mbappé a taquiné les supporters brestois qui avaient fait de même tout au long du match. Au moment de quitter le terrain, il a fait plusieurs gestes d’humeur de la main. L’attaquant a montré trois doigts en direction de la tribune latérale, en référence au nombre de buts inscrits par son équipe en Bretagne.
Quelques heures après ce match, K. Mbappé s’est exprimé sur X en réagissant à un post de Bertrand Latour, journaliste de L’Équipe, qui a estimé qu’"un capitaine de l’Équipe de France ne devrait pas faire ça". "Bien sûr, et j’aurais même pu entonner des chants avec eux quand ils insultaient mon coéquipier", a réagi le joueur. Sa réponse faisait écho aux chants offensants entendus dans les tribunes, notamment ceux qualifiant Hakimi de "violeur".
Bah bien sûr et j’aurai même dû chanter avec eux quand ils insultaient mon coéquipier.
Certains ont vraiment jamais mis un pied sur un terrain de football peu importe le niveau…. https://t.co/KdSDPkSEUC— Kylian Mbappé (@KMbappe) October 29, 2023