Le "Roi Pelé" est décédé jeudi 29 décembre dans un hôpital de Sao Paulo à l’âge de 82 ans. Le club du Santos FC a détaillé le programme des prochains jours.
Atteint d’un cancer du côlon, Pelé, de son vrai nom Edson Arantes do Nascimento a été hospitalisé depuis plusieurs jours dans un établissement de Sao Paulo.
Le Brésil et le monde du football sont en deuil, car le "Roi" est décédé jeudi 29 décembre à l’âge de 82 ans. Le pays se prépare à faire ses grands adieux au seul joueur de l’histoire aux trois Coupes du monde à son palmarès.
Comme le rappelle TF1, le mythique numéro 10 a disputé 18 saisons avec le club du Santos FC qui a détaillé le programme des funérailles.
Dans les prochains jours, la légende du football va continuer à recevoir des hommages venus du monde entier. A noter que dès l’annonce de sa mort, les messages de sportifs et de personnalités se sont multipliés. En outre, le président Jair Bolsonaro a décrété trois jours de deuil pour saluer la mémoire du légendaire footballeur Pelé vendredi 30 décembre. Cette décision a été mentionnée dans un décret publié au Journal officiel. C’est "une marque de respect après le décès d’Edson Arantes do Nascimento, Pelé", peut-on lire dans le journal.
Lundi 2 janvier, une veillée funèbre ouverte au public sera d’abord organisée à Santos, à quelques kilomètres au sud de Sao Paulo.
Selon le club, "la veillée funèbre du plus grand footballeur de tous les temps aura lieu au stade Urbano Caldeira, à Vila Belmiro, où il a émerveillé le monde". L’enterrement du "Roi" est prévu le lendemain, mardi 3 janvier, a précisé le Santos FC. Il se déroulera dans l’intimité familiale, après un cortège suivant le cercueil dans les rues de Santos.
> A lire aussi : La fille du "Roi Pelé" rend hommage à son père après son décès : "Tout ce que nous sommes, c’est grâce à toi"