Le triple champion du monde Pelé a été récemment admis à l’hôpital. Dimanche, ses proches ont affirmé que son état de santé ne présente aucun "risque".
Samedi, un journal brésilien a annoncé dans son article que Pelé a été admis en soins palliatifs après avoir hospitalisé mardi 29 novembre, rappelle Le Figaro. Le monde entier a été pris en émoi en apprenant cette nouvelle. Sur Twitter, Kylian Mbappé a appelé à "prier pour le roi". Une infâme rumeur a circulé sur le décès du footballeur.
Les proches du triple champion du monde ont, pourtant, affirmé dimanche que son état de santé ne présente "pas de risque". Les deux filles de la légende se sont montrées optimistes quant à son retour à la maison. L’une d’entre elle, Kely Nascimento s’est exprimée sur ce sujet lors d’un entretien avec la chaîne brésilienne Globo. "Pelé est malade, il est vieux, mais en ce moment il est hospitalisé pour une infection pulmonaire. Et quand il ira mieux, il rentrera à la maison", a-t-elle rassuré.
Selon sa sœur Flavia Arantes, le footballeur n’est pas dans une unité de soins intensifs, il est dans une chambre normale. Il ne court pas de risques, et il est en traitement. A noter que cette infection pulmonaire est due à une contagion à la Covid-19, contractée il y a trois semaines.
De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, Pelé a été admis à l’hôpital pour une réévaluation de son traitement contre un cancer du côlon. Ses médecins ont indiqué samedi que son infection respiratoire est "traitée par des antibiotiques". "Son état est stable et il répondait bien au traitement qui lui est prodigué pour combattre son infection respiratoire", a confirmé l’hôpital. Le footballeur de 82 ans a lui-même indiqué se sentir "fort et plein d’espoir".
> Voir notre dossier sur Pelé