Pressenti pour devenir coach des Girondins de Bordeaux, le Français Thierry Henry a déjà rencontré les futurs propriétaires américains du club.
Le champion du monde 98 et les futurs propriétaires américains de Bordeaux se sont déjà concertés. Thierry Henry devrait leur donner une réponse définitive dans les heures qui suivent.
L’ancien compère de Didier Deschamps n’est pas encore officiellement le successeur de Gustavo Poyet, mais aujourd’hui l’ex Bleu a la balle dans son camp. Mercredi, l’ancien Gunner a donné son accord de principe aux patrons de Bordeaux, et le lendemain, il s’est envolé pour les Etats-Unis à la rencontre des futurs dirigeants des Girondins. Comme le précise Le Parisien, Thierry Henry souhaitait voulait connaitre leur stratégie et leurs ambitions.
Joseph DaGrosa et son staff lui ont présenté leur projet. Séduit par Thierry Henry, ils lui ont proposé un contrat de plus de 3 ans. Cela dit, plusieurs détails administratifs et juridiques resteraient à négocier. L’ex joueur aurait demandé 48 heures de réflexion avant de donner sa décision finale.
>> A lire aussi : Thierry Henry va-t-il rejoindre les Girondins de Bordeaux ?
Selon les informations de 20 Minutes, l’homme aux 123 sélections sous le maillot Tricolore a ainsi pu juger le projet des Américains, et la réunion se serait bien passée.
Toutefois, chaque partie reste très prudente sur ce genre de dossier. En attendant la décision de Thierry Henry, les Bordelais travaillent sur un plan B pour "ne pas se retrouver le bec dans l’eau". Mais, pour le moment, aucun nom à part celui d’Henry n’a été évoqué.
>> Notre dossier sur Thierry Henry.