Andrew Surma/Sipa USA/SIPA
L’international français Ousmane Dembélé a reçu un coup au genou lors du match France-Hongrie, entrant dans la phase éliminatoire de l’Euro 2020.
La chaîne France Info rapporte une triste nouvelle pour l’équipe de France de football. Touché au genou, Ousmane Dembélé a dû déclarer forfait pour le reste de l’Euro 2020.
La compétition est ainsi terminée pour l’ailier du FC Barcelone après avoir reçu un coup au genou lors du match France-Hongrie (1-1). Le joueur était entré à la 57e minute de jeu avant de sortir une trentaine de minutes plus tard. Pourtant, pour Didier Deschamps, l’international français apparaissait comme la première solution offensive sur le banc depuis le début de ce championnat.
Ousmane Dembélé a été absent durant l’entraînement collectif à Budapest dimanche 20 juin, car il a dû effectuer des examens à l’hôpital la veille. Et les résultats des examens radiologiques ne sont pas bons.
"Les délais de rétablissement sont incompatibles avec son maintien dans le groupe", a annoncé le staff de l’équipe de France.
Outre le tendon du genou, le joueur serait également touché à la cuisse. Cette blessure aurait eu des mauvais impacts sur la progression de sa carrière ces dernières saisons. Cette absence de Dembélé est un coup dur, notamment pour le sélectionneur D. Deschamps. Ce dernier devra donc se passer de l’un de ses éléments offensifs, note France 24.
> A lire aussi : Football : Ousmane Dembelé sérieusement blessé à 4 mois de l’Euro