Le milieu de l’équipe de France, Blaise Matuidi, auréolé de son titre de champion du monde, a été fêté en héros à Troyes, où il a démarré sa carrière professionnelle.
Jeudi 9 août, Djibril Sidibé et Blaise Matuidi sont venus fêter leur titre de champion du monde à Troyes. Les deux footballeurs ont été accueillis par le maire de la ville, François Baroin, avant de rencontrer les nombreux supporters venant les féliciter. Djibril Sidibé a fait ses débuts au club de la ville, l’Estac, de 2000 à 2012 avant d’aller à Lille. Quant à Blaise Matuidi, il a commencé sa carrière professionnelle à Troyes. Il s’est confié dans une interview exclusive sur Europe 1.
Près d’un mois après la victoire des Bleus en Coupe du monde, l’euphorie ne retombe pas. Blaise Matuidi revit également ce moment de bonheur comme si c’était hier, particulièrement la rencontre avec les supporters. "Ce sont des moments qui resteront gravés pendant toute notre vie, on veut en profiter avec nos supporters qui nous ont soutenus", a-t-il confié. Le milieu de l’équipe de France estime que la victoire a "rassemblé tout un pays". Un pays qui mérite d’être "soudé".
Blaise Matuidi est également revenu sur la vie après la victoire. Il évoque d’abord le retour de chacun dans les clubs respectifs. "Il faudra vite se reconcentrer car on a d’autres objectifs", confie-t-il tout en gardant "ce super moment" dans la tête. Selon lui, Didier Deschamps avait déjà également prévenu que "la vie change après un titre de champions du monde". Désormais, les Bleus sont des exemples.
Enfin, il n’a pas manqué de féliciter "le patron", Didier Deschamps "celui qui mène le navire". Blaise Matuidi estime que DD a réussi son pari. "Je pense que la victoire, c’est la victoire d’un groupe, mais aussi d’un staff et c’est vrai que le coach il y est pour beaucoup. Chapeau à lui, pour tout ce qu’il a fait".
Merci à nos champions @MATUIDIBlaise et @DjibrilSidibeS3 Allez les bleus ! @equipedefrance #Formation #Troyes #Estac pic.twitter.com/tNPIe4PsHB
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) 9 août 2018