Le jeune Français de la Juventus de Turin, Blaise Matuidi, 31 ans, a évoqué les cris racistes dont il a été la victime.
Blaise Matuidi s’est exprimé le dimanche 7 avril sur Canal +, quant aux cris racistes dont il a été la cible lors du match de son équipe contre Cagliari (2-0). "C’est triste. Ça m’est arrivé déjà l’année dernière dans ce stade. On ne peut pas tolérer ce genre de choses", a affirmé le joueur.
Le Champion du monde 2018 a tenu à revenir sur les comportements de certains supporters lors de la rencontre, dans des propos retranscris par L’Equipe. Il déplore : "sur quelques ballons que l’on touchait, par moments, il y avait des cris d’imitation de singe. Je me souviens surtout de deux fois où Moise (Kean) s’est retrouvé face au gardien, c’était avant le but, c’est important de le clarifier aussi ".
>> Sur le même sujet : Cagliari VS Juventus : Matuidi, cible de cris racistes
Blaise Matuidi se montre clair et net quant aux propos racistes lors des matchs : "il ne faut pas l’ignorer, mais le combattre. On ne veut plus entendre ça, on ne doit pas avoir peur, il faut avoir du courage et combattre ça. J’avais l’impression sur le moment que l’arbitre ne prenait pas la bonne décision. La décision, c’était d’arrêter".
Après, il aurait eu une discussion avec lui sur le terrain, "c’est important, parce qu’il a été ouvert, ça, c’est bien. Il n’avait pas compris, et je pense qu’il y a des instances au-dessus qui se doivent de prendre des décisions fortes". Blaise Matuidi rappelle qu’il a des enfants (trois), et ce n’est pas ce "monde-là que j’ai envie qu’ils voient".