Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, a ’tiré les oreilles’ du latéral gauche de Manchester City, champion du monde, qui n’a pas été convoqué pour les deux prochains matches des Bleus.
En conférence de presse, Didier Deschamps a demandé à son poulain de "prendre conscience des exigences du très haut niveau". "Les exigences du très haut niveau, ça va venir… Je ne désespère pas qu’il les fasse rentrer dans son cerveau", a lancé le technicien devant les journalistes.
Le champion du monde 1998 insiste sur le fait que c’est à Benjamin Mendy d’avoir conscience qu’il doit prendre soin de son corps une fois sur le terrain mais également en dehors. "Il le sait, je lui ai dit, je lui ai redit et redit, je pense que quelqu’un lui redit aussi dans son quotidien", a insisté ’DD’, sachant que le footballeur avait été critiqué par Pep Guardiola, son coach chez les Mancuniens, pour son hygiène de vie.
Non convoqué par Didier Deschamps parce qu’il est blessé à un pied, Benjamin Mendy n’était plus sur le terrain depuis mi-septembre avant de retrouver la pelouse dimanche en Premier League contre Liverpool. Le sélectionneur français a trouvé le joueur "plutôt performant" pour "un match de rentrée", martelant son absence chez les Tricolores par une période "d’inactivité" quant à sa blessure.
L’équipe de France jouera contre l’Islande en amical, le jeudi 11 octobre prochain à Guingamp, et face aux Allemands l’Allemagne le mardi 16 octobre au Stade de France, en marge de la Ligue des nations.
(Source : Europe 1)
>> Notre dossier sur les Bleus.
>> Nos articles sur Didier Deschamps.