L’international français de Manchester City, Benjamin Mendy, est accusé de quatre viols et d’une agression sexuelle. Son club l’a suspendu le temps de l’enquête.
Manchester City a annoncé dans un communiqué, jeudi 26 août, que la police anglaise inculpait Benjamin Mendy de viol et agression sexuelle. Le temps de l’enquête à son encontre, le club a décidé de le suspendre. Le défenseur international français de 27 ans a été placé en détention provisoire en attendant "sa présentation devant le tribunal de Chester".
La police a précisé que B. Mendy était accusé de 4 viols et 1 agression sexuelle, qui auraient eu lieu entre octobre 2020 et août 2021. Les faits ont été dénoncés par 3 personnes de plus de 16 ans. "L’affaire fait l’objet d’une procédure judiciaire et le club ne peut, pour cette raison,ne pas faire d’autres commentaires, tant qu’elle ne sera pas achevée", selon le club mancunien.
Formé au Havre, Benjamin Mendy y avait fait ses débuts professionnels en 2011. Il est ensuite passé par l’Olympique de Marseille (2013-2016), puis par l’AS Monaco (2016-2017). En 2017, le footballeur avait débarqué en Premier League, à Manchester City. Le club mancunien aurait déboursé 52 millions de livres, soit environ 60 millions d’euros, pour l’avoir.