En détention provisoire depuis trois mois, le défenseur international français de Manchester City, Benjamin Mendy, est accusé de six viols et une agression sexuelle par la justice anglaise.
Pour rappel, le club de Manchester City a annoncé fin août sans explication avoir suspendu Benjamin Mendy. Puis les médias britanniques ont révélé que le défenseur international français de Manchester City était ciblé par des accusations de viols et d’agression sexuelle par trois femmes, dont une mineure.
En 2017, les Citizens ont déboursé 52 millions de livres (près de 60 millions d’euros) pour avoir Benjamin Mendy au poste d’arrière gauche. Le Français figurait parmi les grands espoirs français et mondiaux à ce poste.
Mais le Français de 27 ans, en détention provisoire depuis trois mois et dont le procès est prévu fin janvier, fait l’objet de nouvelles plaintes pour viols de la part de quatre femmes, toutes âgées de plus de 16 ans, rapporte Lemonde.fr. Le nombre des viols dont on accuse Benjamin Mendy est passé à six. Les premiers faits de viol se seraient déroulés à son domicile de Prestbury, dans le Cheshire.
> Notre dossier sur les viols et agressions sexuelles.