Le joueur français, Benjamin Mendy, avait été retiré du jeu FIFA 22 après les accusations de viols formulées contre lui.
Le jeu Fifa 22, dont la sortie est prévue le 1er octobre prochain, sera commercialisé sans Benjamin Mendy qui est accusé de viols et est placé en détention depuis fin août. D’après une info du journal Le Parisien, l’éditeur du jeu, EA, à la suite de ses accusations contre le joueur de Manchester City, a décidé de retirer son avatar du jeu FIFA 22, rapporte 20 Minutes.
La société américaine a expliqué que le retrait de l’avatar de Benjamin Mendy est consécutif à son retrait des effectifs de Manchester City et de l’équipe nationale française. Dans la foulée, son apparition dans FIFA Ultimate Team et Ultimate draft (les modes de jeu en ligne) est également suspendue en attendant son procès. Manchester City, qui n’a pas commenté la situation, a aussi pris la décision de suspendre l’international Français dans l’attente de son procès. L’ensemble des produits mentionnant Benjamin Mendy avaient aussi été retirés par le club anglais.
> Notre dossier sur le football.