Sept femmes accusent Benjamin Mendy d’agression sexuelle, de viol et de tentative de viol. Le footballeur international français risque la prison à perpétuité.
Le témoignage d’une femme, âgée de 32 ans, a été diffusé devant le tribunal de Chester, dans le nord de l’Angleterre, mercredi 17 août. Selon ses dires, elle avait rencontré le footballeur de 28 ans, il y a un an. Elle s’intéressait notamment à un de ses proches amis. Le 24 octobre dernier, son ami lui aurait demandé de le retrouver au domicile du footballeur, près de Manchester. La victime présumée a raconté avoir été agressée sexuellement par Benjamin Mendy, ce jour-là.
Alors que la trentenaire prenait sa douche, en attendant son ami, le footballeur serait entré dans la pièce avant de l’entraîner sur le lit, tentant ainsi de la violer. "Il s’est rapproché très près, mais je l’ai repoussé aussi fort que je pouvais", a-t-elle précisé.
Benjamin Mendy aurait indiqué à la victime présumée qu’il n’allait pas la pénétrer.
"Tu n’as pas à avoir peur... Je veux juste te sentir, je ne vais rien te faire, je ne vais pas te la mettre ou quoi que ce soit", aurait dit le footballeur.
Par ailleurs, la trentenaire a décrit sa confusion. Selon elle, le défenseur français était avec une très belle fille la nuit précédente les faits. "Je ne savais pas ce qui lui était arrivé. Je ne savais pas ce qu’il voulait de moi. J’étais confuse", a-t-elle déclaré.
Suspendu depuis un an par Manchester City, Benjamin Mendy a comparu pour huit viols, une agression sexuelle et une tentative de viol à l’encontre de sept femmes. L’accusation a présenté le footballeur français comme un prédateur ayant abusé la vulnérabilité des victimes. Il risque la prison à perpétuité.
Depuis le début de son procès, Benjamin Mendy nie les dix chefs d’accusation retenus contre lui. Très médiatisé, ce procès se déroule à la Crown Court de Chester, au sud-ouest de Manchester. Il devrait durer plus de trois mois.
> A lire aussi : Benjamin Mendy, accusé de viols et en détention depuis fin août, a été retiré du jeu FIFA 22