Rappel des faits : Hatem désirait quitter l’OM pour rejoindre le club anglais de Newcastle. Jean-Claude Dassier, le président de L’Olympique de Marseille refuse. Suite à cela, Hatem a promis de ne plus revenir dans le club et de boycotter tous les entrainements de Didier Deschamps.
Pour Kamel Ben Arfa, son père, une personne est derrière tout ce chahut entre l’O.M et son fils. Ce dernier serait manipulé et son cerveau « lavé ». Cette personne malintentionnée qui manipulerait le jeune footballeur serait un membre de son entourage, se disant être son conseiller et agent. Kamel confie : « Il y a un type qui se fait appeler Michel Ouazine, alors que son vrai prénom est Ali, qui lui sert de conseiller. Il a presque lavé le cerveau de mon fils. C’est quelqu’un qui le connaît depuis qu’Hatem est tout petit et qui ne pense qu’à faire de l’argent avec lui. Hatem est comme dans une secte et il faut le sortir des griffes de ce type. Il l’a mis dans la m***e, Hatem est victime d’un gourou. »
Et le père ne s’arrête pas là dans ses accusations :
« Ouazine l’a éloigné de ses proches et il habite chez lui à Marseille. Chez lui ! Vous vous rendez compte ? Il vit avec l’argent de mon fils, il ne paie jamais ses avions et ses hôtels. Ah oui, j’oubliais : il n’a pas de licence d’agent ! C’est lui qui lui a conseillé de dire du mal de Didier Deschamps et qui lui a fait croire que c’était super-facile de lui trouver un nouveau club. Et à force de le remonter contre tout le monde, il pète les plombs comme le jour où il a envoyé valser tout ce qu’il y avait sur le bureau de Jean-Claude Dassier. Mais cela ne justifie pas une telle attitude »
Michel Ouazine de son côté reste plutôt discret et se contente juste de répondre : « J’ai 60 ans, pas 20, je ne recherche ni la gloire ni l’argent. Seuls l’avenir et la carrière d’Hatem m’importent (…) Le père d’Hatem ne comprend rien à la situation. Il noircit volontairement le tableau »
Actuellement, Hatem Ben Arfa serait troublé par tous ces évènements. Son père est très inquiet sur son état psychologique :
« Hatem a beau avoir 23 ans, c’est encore un gamin. Quand il a quelque chose dans la tête, c’est dur de lui faire entendre raison. Hatem est totalement perdu et au fond du trou. Cela me désole et m’attriste profondément. Il faut aider mon fils »
De son côté, Laurent Blanc maintient sa totale confiance envers le jeune sportif. Le sélectionneur des bleus indique également : « Ben Arfa, c’est un bon garçon, pétri de qualités. On marche un peu tous sur la tête, toute la famille du foot »