David Beckham et Laurent Blanc n’ont pas été avares d’éloges envers l’attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic, 32 ans, auteur de 19 buts en 24 matchs lors de la Ligue 1.
S’exprimant lors de différentes occasions, l’ex-star du
PSG David Beckham et l’actuel entraîneur parisien Laurent Blanc n’ont pas tari d’éloges envers
Zlatan Ibrahimovic : l’attaquant de l’équipe de la capitale, âgé de 32 ans, totalise à lui seul 19 buts pour 24 matchs en L1 cette saison. Une performance qui force le respect, voire l’admiration de ses pairs.
"C’est l’un des joueurs que j’ai toujours admiré et l’un de ceux avec lesquels j’ai toujours voulu jouer. Être dans la même équipe que lui était fantastique. C’était un grand coéquipier et l’un des meilleurs joueurs que j’ai fréquenté. En plus, c’était un gars génial sur le plan personnel", affirme l’ex-milieu de terrain anglais David Beckham à la télévision suédoise SVT.
"Ce fut un réel honneur de jouer avec Zlatan, même si cela n’a duré que six mois. Il est dans le top 3 des meilleurs joueurs dans le monde, cela ne fait aucun doute. C’est un joueur fantastique. Être si doué avec ses pieds et sa tête avec cette taille, c’est incroyable", ajoute le footballeur anglais, qui a joué durant six mois au sein de la formation parisienne la saison passée.
Dans la foulée, le coach du Paris Saint-Germain n’a pas hésité à comparer la carrure de Zlatan Ibrahimovic à celle du célèbre buteur du Bayer Leverkusen, Stefan Kiessling, 30 ans, auteur de 10 buts en 21 matchs lors de la Bundesliga cette saison.
"C’est un vrai buteur, omniprésent sur le front de l’attaque. C’est vrai qu’il a quelques similitudes avec Zlatan. Il n’y a qu’à voir ses statistiques", déclare Laurent Blanc au cours d’une conférence de presse, rapportée par le site maxifoot.fr.