Le défenseur français du Bayern Munich, Benjamin Pavard vient d’être appelé en Bleus par Didier Deschamps. Il a été testé positif à la Covid-19.
Dans communiqué, cité par Foot Mercato, le Bayern Munich a annoncé que son défenseur central Benjamin Pavard a été testé positif à la Covid-19 et se trouve en quarantaine. "Le défenseur du FC Bayern est en isolement à domicile, il se porte bien", a indiqué le club bavarois.
Le journal rappelle que le joueur français vient d’être appelé par Didier Deschamps pour les deux matches amicaux de l’équipe de France face à la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud.
En raison de cette contagion, il devrait manquer la réception de l’Union Berlin à l’Allianz Arena ce samedi 19 mars. Concernant le prochain rassemblement des Bleus à Clairefontaine, rien n’est sûr s’il peut tenir sa place.
Effectivement, le quotidien Le Parisien rapporte qu’en Allemagne, une nouvelle réglementation entrera en vigueur à partir de ce dimanche 20 mars. Elle précise que la personne contaminée peut sortir de son isolement dès le 5e jour si elle produit un test négatif, mais cette nouvelle mesure n’a pas été encore confirmée. Si elle est prise en compte, Benjamin Pavard pourra être présent à Clairefontaine.
Dans le cas contraire, le sélectionneur , Didier Deschamps devra lui trouver un remplaçant .
> Notre dossier sur le football