Robert Lewandowski a inscrit le triplé le plus rapide de l’histoire de la Ligue des Champions, mardi soir, lors du match opposant le Bayern Munich au RB Salzbourg (7-1). Liverpool a été battu 0-1 par l’Inter Milan, mais file tout de même en quarts de finale.
Dans la soirée du mardi 8 mars, Bayern Munich et RB Salzbourg se sont affrontés en 8es de finale de la Ligue des Champions. Les hommes de Julian Nagelsmann ont fait une démonstration de performance sur la pelouse de l’Allianz Arena, faisant trembler les filets d’un adversaire totalement dépassé. La rencontre s’est terminée sur le score de 7 à 1, dont un triplé de Robert Lewandowski. Il s’agit d’une prouesse rarissime en C1, mais également un record historique (3 buts en 23 minutes : 12’,21’, 23’).
L’autre match opposait Liverpool à Inter Milan. Après une première période équilibrée, les deux formations se sont quittées sur un score vierge à la pause. Au retour des vestiaires, les Nerazzurri ont ouvert la marque à la 61e minute sur une belle frappe de Lautaro Martine. C’était cependant l’unique but de la rencontre. Les Italiens se sont imposés sur un score final de 1-0 au terme d’un match retour accroché et âpre. Les Reds se sont inclinés à domicile, mais se sont tout de même qualifiés pour les quarts de finale de la C1.
> Nos articles sur le football.