Le fiasco est total pour les Red Devils ! Les hommes d’Erik Hen Tag sortent la tête basse en finissant derniers de leur poule.
L’ancien club de Sir Alex Ferguson a totalement raté sa campagne européenne.
Les chiffres sont cruels, lors des matchs éliminatoires de la Ligue des Champions, Manchester United affiche quatre échecs en six rencontres. Tombé dans un groupe à leur portée, le club mancunien n’a pas réussi à se hisser en huitièmes de finales. Marcus Rashford et ses coéquipiers ne disputeront pas non plus la Ligue Europa.
Le Bayern Munich a brisé leur dernier espoir grâce au but de Kingsley Coman à la 71ème minute. Les Red Devils ont pourtant réalisé un bon début de match à Old Trafford, poussé par leur public.
Le mur anglais a même réussi à bloquer le super buteur Harry Kane. La défense a fini par craquer après la sortie sur blessure d’Harry Maguire. Raphaël Varane, défenseur aussi, a suivi le même chemin. Manchester United n’a pas pu rattraper le score jusqu’au sifflet final malgré toute leur bonne volonté.
Manchester United sort par la petite porte avec 15 buts encaissés en six matchs. Le Bayern de Munich reste à la première place de la poule, Copenhague se hisse en seconde place et participera aux huitièmes de finale de la Champions League. Galatasaray récupère la troisième position et jouera les barrages de la Ligue Europa. Les Red Devils resteront à la maison avec des regrets.