Jeudi 24 mars, l’Italie a été battue par la Macédoine du Nord en demi-finale des qualifications pour la Coupe du monde 2022 (0-1). Pour la deuxième fois consécutive, la Squada Azzura, championne d’Europe en titre, ne participera pas au Mondial.
L’Italie a accueilli la Macédoine du Nord à Palerme, jeudi soir, en demi-finale des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Malgré plusieurs occasions, les hommes de Roberto Mancini n’ont pas réussi à marquer un but. La championne d’Europe en titre a été battue sur un score de 1-0.
La Macédoine du Nord a réalisé un exploit en éliminant l’équipe avec quatre étoiles de championne du monde sur le maillot. Aleksandar Trajkovski a inscrit le seul but du match dans le temps additionnel (90e+2) alors que la Nazionale était plutôt dominatrice tout au long du jeu.
Après cette défaite surprise, l’Italie ratera la Coupe du monde pour la deuxième fois de suite, tandis que la Macédoine du Nord y accède pour la première fois de son histoire. Elle affrontera le Portugal mardi prochain, en finale des barrages du mondial au Qatar.
> Lire plus d’articles sur le football.