La qualification de la France est largement compromise après sa défaite en Ukraine (2-0). Dimitri Payet et ses coéquipiers devront se surpasser pour renverser la vapeur lors du match retour mardi.
Ce vendredi soir, la France jouait le match aller des barrages pour la Coupe du Monde 2014. Les Bleus se sont inclinés 2 à 0 face à l’Ukraine, encaissant les deux buts en 2ème mi-temps. Après cette contre-performance, l’équipe de France est contrainte à l’exploit ce mardi au Stade de France. Ils devront gagner par 3 buts d’avance.
La France, qui restait sur 3 victoires consécutives, a été surprise par une équipe ukrainienne très agressive poussant les Bleus à bout comme Olivier Giroud qui a écopé d’un carton jaune pendant les arrêts de jeu de la première mi-temps ou encore Laurent Koscielny, exclu en toute fin de match après avoir frappé au visage Olexander Kusher, auteur d’un tacle musclé. Ce dernier a lui aussi dû quitter la pelouse après 2 autres actions litigieuses.
Les Bleus n’avaient pas démérité avant l’ouverture du score par les Ukrainiens. Mais ces derniers ont su prendre la défense française de vitesse à la 61ème minute avant d’enfoncer le clou à 7 minutes de la fin grâce à un pénalty transformé.
Au Stade de France, ce mardi, les Français devront se surpasser pour tenter de se qualifier pour la Coupe du Monde 2014 au match retour contre l’Ukraine. Ils devront en effet marquer 3 buts et n’encaisser aucun dans l’espoir de décrocher leur billet pour le Brésil.