Lens s’est imposé le mardi 21 mai à Charléty contre le Paris FC aux tirs aux buts lors de la première rencontre des barrages de Ligue 2.
Au stade Charléty en présence de plus de 7 000 supporters nordistes, les Lensois sont allés chercher la victoire contre le Paris FC. Thierry Ambrose ouvre le score (16e) pour le RC Lens, et Marko Maletic égalise dans les dernières secondes du temps réglementaire (93e). Les lensois l’ont remporté aux tirs aux buts 4-5.
Cette égalisation avait dégoûté les Lensois. Jonathan Pitroipa, hors-jeu lors du dégagement de Vincent Demarconnay, a pris le ballon après une déviation pour lancer Marko Maletić. L’arbitre assistant, dès la déviation, avait levé son drapeau et l’arbitre central a validé le but de Paris.
Comme le précise L’Equipe, à peu près 14 600 spectateurs étaient dans les tribunes de Charléty. Les Sang et Or ont pu compter sur leurs supporters qui coloraient les tribunes du stade de la capitale. Après la réalisation de Thierry Ambrose, leurs bruits ont envahi le stade et ils ont entonné Les Corons lorsque Jean-Ricner Bellegarde, est tombé à terre, victime d’un tacle de Rominigue Kouamé (45e).
Les supporters artésiens ont cassé la voix jusqu’à la fin du match malgré le regain offensif de Paris. À la fin de la rencontre, quelques fans lensois ont franchi les barrières pour aller embrasser les footballeurs sur le terrain.
Philippe Montanier, entraîneur de Lens parle, de "beaucoup de délivrance" lorsque Guillaume Gillet a marqué son tir au but. "C’est un match à l’image de notre saison", estime le coach en ajoutant : "on marque, on se fait rejoindre, mais les joueurs n’ont rien lâché et je suis content de leur prestation durant la prolongation". Se voulant fairplay, il tient à féliciter le Paris FC pour son parcours cette saison.
>> Notre dossier sur la Ligue 2