Dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021, les Barea de Madagascar se trouvent dans le groupe K.
Lundi 12 novembre, les joueurs des Barea de Madagascar sont entrés en regroupement pour la préparation des éliminatoires de la CAN ou Coupe d’Afrique des Nations 2021. Ils ont fait une brève séance d’entraînement, car l’effectif n’est pas encore au grand complet, rapporte L’Express de Madagascar.
Madagascar se trouve dans le groupe K avec la Côte d’Ivoire, l’Ethiopie et le Niger. En tant que quart de finaliste lors de la CAN en Egypte, l’équipe nationale malgache a un statut à défendre.
"On a réalisé des performances remarquables, la barre est très haute. On se doit de rester à ce niveau. On se doit de faire mieux", a annoncé Nicolas Dupuis, le sélectionneur français. Par ailleurs, il a martelé qu’il faut gagner contre l’Ethiopie et le Niger pour les éliminatoires.
Deux rencontres sont prévues pour les premières échéances de ces éliminatoires. Samedi 16 novembre, les Barea vont rencontrer l’Ethiopie au stade de Mahamasina (Antananarivo) et mardi 19 à Niamey, pour un match contre le Niger. Afin d’assurer de terminer dans les deux premiers, les joueurs malgaches doivent battre ces deux équipes avant de penser à disputer la tête de poule avec les Eléphants ivoiriens.
Côté joueur, durant l’édition 2019, la sélection malgache avait l’une des moyennes d’âge les plus avancées. Entre autres, l’ancien capitaine, Faneva Andriatsima devrait prendre sa retraite internationale après le match de ce samedi. Bien évidemment, un rajeunissement est alors inévitable, car plusieurs autres éléments pourraient quitter l’équipe nationale d’ici 2021. "Il nous faut de nouvelles idées et de nouveaux joueurs", a précisé Nicolas Dupuis en expliquant que des nouvelles têtes devraient faire leur apparition dans les semaines à venir.
>>> A lire aussi : CAN 2021 : les "onze majeurs" des Barea seront au rendez-vous