Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022, le sélectionneur des Barea de Madagascar, Nicolas Dupuis, a convoqué 29 joueurs pour renforcer l’équipe nationale.
Les Barea de Madagascar joueront deux matchs entrant dans le cadre de la qualification pour la CAN 2022. Pour renforcer l’équipe nationale malgache lors des rencontres avec l’Ethiopie et le Niger, le sélectionneur Nicolas Dupuis a convoqué 29 joueurs.
Il a ainsi confirmé son souhait d’élargir son effectif pour ces deux matchs restant des éliminatoires, prévus dans 3 semaines, note Orange Actus.
La convocation de Faneva Ima constitue la grande surprise, car ce dernier a déjà pris sa retraite internationale, mais N. Dupuis a expliqué que la présence de l’ancien capitaine est très utile au niveau du groupe.
Contrairement à Fontaine, Morel fait partie de la liste des joueurs convoqués, malgré sa blessure. Pareillement pour Bolida, il sera aussi dans l’équipe même si son genou n’est pas encore rétabli. Effectivement, le joueur du Paris FC n’a plus joué depuis le match face à la Côte d’Ivoire en novembre.
Le site note que la défense des Barea est au centre des attentions, et sera formée par trois arrières à savoir Bapasy, Ando et Théodin, formant ainsi la charnière centrale.
Pour le déplacement en Ethiopie et la réception du Niger, d’autres pensionnaires de l’Orange Pro League viendront en renfort. Pour le reste du groupe, c’est du classique. Par ailleurs, deux éléments du club Jet Kintana seront à leur première convocation.
Initialement prévu pour le 27 mars, le match entre Madagascar et Ethiopie se jouera finalement le mercredi 24 mars à Bahir Dar après un accord entre les deux fédérations des deux pays d’avancer la rencontre. Cette nouvelle date donnera une marge pour les Barea qui devront faire face au Mena du Niger, mardi 30 mars au stade Barikadimy de Toamasina.