La cérémonie de remise du Ballon d’Or aura lieu lundi 28 octobre au théâtre du Châtelet à Paris. Les meilleurs footballeurs de la saison 2023-2024 vont ainsi être récompensés durant cet événement.
Plusieurs trophées seront remis lors de la cérémonie du 68e Ballon d’Or qui aura lieu dans la soirée de ce lundi 28 octobre au théâtre du Châtelet à Paris.
Les meilleurs footballeurs de la saison 2023-2024 vont être primés durant cet événement qui débutera à 20h45 et sera diffusé sur la chaîne L’Equipe, rapporte RTL.
De nombreux trophées, comme le Ballon d’Or féminin et masculin, seront ainsi remis. Cette grande soirée révélera également les noms des vainqueurs du trophée Kopa du meilleur jeune et du trophée Yachine du meilleur gardien de but. Pour la première fois, l’entraîneur d’une équipe masculine et celui ou celle d’une équipe féminine recevront aussi des récompenses.
Lionel Messi, lauréat en 2023 et vainqueur à huit reprises, et Cristiano Ronaldo, sacré cinq fois, ne sont pas nommés chez les hommes. Des footballeurs figurent sur la liste des favoris comme le Brésilien Vinicius Jr, gagnant de la dernière Ligue des champions avec le Real Madrid. Le nom de l’Anglais Jude Bellingham, également joueur du Real Madrid et finaliste de l’Euro est aussi évoqué. Après avoir réalisé une très belle saison, l’Espagnol Rodri (Manchester City), vainqueur du dernier Championnat d’Europe avec la Roja est aussi un prétendant sérieux au Ballon d’Or 2024.
Outre ces trois joueurs, 27 autres stars du monde de football sont aussi nommées comme les Français Kylian Mbappé (Real Madrid) et William Saliba (Arsenal) ainsi que les Espagnols Dani Carvajal et Lamine Yamal.
L’Allemand Toni Kroos, le Portugais Vitinha, le Norvégien Erling Haaland, l’Anglais Harry Kane ou encore l’Uruguayen Federico Valverde sont également nommés chez les hommes. Le Ballon d’Or féminin sera remis pour la sixième fois. Déjà titrée l’année dernière, l’Espagnole Aitana Bonmati, joueuse du FC Barcelone, apparaît comme la grande favorite.
> A lire aussi : Des allégations de lobbying du PSG en faveur de Lionel Messi pour le Ballon d’Or 2021