France Football dévoilera pendant toute cette journée de lundi les 30 candidats au Ballon d’Or. Découvrez les cinq premiers noms de la liste.
Les premiers joueurs en lice pour remporter le Ballon d’Or France Football 2018 et succéder à Cristiano Ronaldo viennent d’être dévoilés : Sergio Agüero (Manchester City), Alisson Becker (Liverpool), Gareth Bale (Real Madrid), Karim Benzema (Real Madrid) et Edinson Cavani (PSG). La liste sera complétée tout au long de la journée.
C’est le meilleur buteur de l’histoire de Manchester City. L’international argentin a remporté le titre de champion d’Angleterre la saison passée. Avec sa sélection, il a été vaincu par la France (4-3) à la 8e de finale de la Coupe du monde.
Il fait aujourd’hui le bonheur de Liverpool. Il est considéré comme l’un des meilleurs gardiens du monde. Le Mondial en Russie, où le Brésil s’est fait sortir en quarts de finale contre la Belgique, serait sans doute l’une des déceptions de sa saison.
L’international gallois de 29 ans est l’un des cadres du Real Madrid. Vainqueur de la dernière Ligue des champions avec le club madrilène, il avait marqué deux buts lors de la grande finale face à Liverpool (3-1). Faire partie de la liste des 30 concurrents pour le Ballon d’Or est pour lui une belle performance.
Karim Benzema
C’est le premier joueur français nommé dans la liste des 30 candidats au Ballon d’Or. Quadruple vainqueur de la Ligue des champions, il vient de commencer sa dixième saison au sein du club espagnol. Il a été classé 25e l’an dernier.
Il est l’actuel meilleur buteur de l’histoire du club parisien. Ayant été le meilleur buteur de la Ligue 1 la saison dernière avec le PSG, il a également remporté la Coupe de la Ligue, la Coupe de France et le Trophée des champions lors de la saison 2017-2018. Avec l’Uruguay, il était en quarts de finale de la Coupe du Monde.
Le 3 décembre prochain, deux autres trophées seront décernés. Il s’agit du prix Kepa, attribué au meilleur joueur du monde de moins de 21 ans et le premier Ballon d’Or féminin de l’histoire. Les nommés seront aussi révélés ce lundi.
(Sources : Eurosport / 7sur7)