Kylian Mbappé, qui a remporté le trophée Kopa, réservé aux moins de 21 ans, a terminé quatrième au classement du Ballon d’Or. Pour l’attaquant parisien c’est une réelle progression et estime que les trois premiers ont mérité leur place.
Septième en 2017 pour sa première entrée au Ballon d’Or, Kylian Mbappé a cette fois pris la quatrième place, derrière Luka Modric, Cristiano Ronaldo et Antoine Griezman. Après l’annonce du résultat, le joueur du Paris Saint-Germain a livré son analyse pleine d’ambition. "D’où je viens en aussi peu de temps... Je suis arrivé à la septième position, maintenant la quatrième. Je suis toujours dans une progression", a déclaré l’attaquant de 19 ans interviewé par France Football. Il reste très optimiste pour la suite : "C’est à moi de continuer à travailler, évoluer. Je peux encore améliorer mon efficacité, pour, pourquoi pas, grappiller des places et arriver à la première un jour". Kylian Mbappé n’a pas manqué de féliciter les trois premiers : "ils ont montré cette année qu’ils le méritaient davantage".
Quelques minutes avant de dévoiler l’identité du Ballon d’Or, France Football a remis à Kylian Mbappé le trophée Kopa 2018. Pour rappel, créé en 2018 par le magazine précédemment cité, ce titre est attribué au meilleur joueur européen de moins de 21 ans. Le Lyonnais Houssem Aouar, également nominé, termine à la 8e place. "Cette récompense est une fierté. Je suis très content. En plus, ce sont les lauréats du Ballon d’Or qui élisent le vainqueur donc ça prouve que de grands noms du football ont remarqué mon travail", a-t-il réagi.
"À moi de travailler et pourquoi pas grappiller des places..."
💬 Kylian Mbappé #ballondor #kopatrophy pic.twitter.com/frjnDWFf0x— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) 3 décembre 2018