Lionel Messi a décroché le Ballon d’Or pour la septième fois en douze ans. Cette consécration ne fait pas l’unanimité auprès de la presse allemande.
Lionel Messi, l’attaquant du PSG et de l’équipe d’Argentine, a décroché le 7e Ballon d’or de sa carrière. Il a devancé l’attaquant polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski. Ce non-couronnement ne fait d’ailleurs pas l’unanimité en Allemagne.
Selon Bild, le sacre de l’Argentin est un véritable "scandale" au vu des performances exceptionnelles du buteur polonais. Robert Lewandowski aurait dû obtenir la récompense en 2020 avant une annulation en raison du coronavirus. "41 buts en championnat (un record), champion de Bundesliga, meilleur buteur de la Ligue des champions avec 14 buts. Mais ce n’est évidemment pas suffisant", regrette le quotidien.
Un « scandale ! » pour Bild pic.twitter.com/8DQD63LWSp
— 𝗡𝗶𝗰𝗼𝗹𝗮𝘀 𝗩𝗶𝗹𝗮𝘀 𝘉𝘰𝘢𝘴 (@nicolas_vilas) November 29, 2021
Lothar Matthaüs, légende du football allemand et ancien lauréat en 1990, a indiqué qu’aucun joueur n’avait mérité le ballon d’Or que Robert Lewandowski. "Honnêtement, je n’y comprends plus rien", a-t-il ajouté.
Le Bayern Munich a également fait part de sa déception. "Lewandowski aurait tout autant mérité le Ballon d’Or que son trophée de meilleur buteur, parce qu’il est absolument performant au plus haut niveau depuis des années. Félicitations néanmoins à Lionel Messi !", a dit le président du directoire Olivier Kahn.
> A lire aussi : Qui sera le Ballon d’Or 2021 ?