Le jeune champion du monde français, 19 ans, succèdera-t-il à Cristiano Ronaldo ?
A quelques heures de la clôture des votes, le joueur du Paris Saint-Germain a évoqué ses chances de gagner le Ballon d’Or. "J’ai mis tous les ingrédients de mon côté pour remporter le Ballon d’Or. Après, je ne peux pas voter à la place des gens (à peu près 200 journalistes de part le monde) !", a confié ’Kyky’ à la presse Française.
Alors qu’il a signé un but décisif contre l’Olympique Marseille lors du classique (victoire 2-0) et d’une passe décisive face à Naples (1-1) en Ligue des champions, Kylian Mbappé assure qu’il n’aura aucun "regret". "Donc voilà, ce sera sans regrets, tout ce qui arrivera sera du bonus", a-t-il martelé. Le champion du monde fait partie des principaux prétendants au Ballon d’Or, idem pour ses compatriotes Antoine Griezmann ou encore Raphaël Varane.
>> A lire aussi : Football Leaks : Kylian Mbappé assure payer ses impôts en France
Pour le natif de Bondy, personne ne fait encore mieux maintenant que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. "Cette année, c’étaient encore eux les deux meilleurs", estime-t-il en rappelant : "Messi finit meilleur buteur européen, Ronaldo meilleur buteur de la Ligue des champions".
Le joueur croate Luka Modric (Real Madrid) fait également partie des très sérieux prétendants au titre. Il a déjà été lauréat des prix UEFA et Fifa du joueur de l’année, et élu meilleur joueur à la Coupe du Monde en Russie.
Qui l’emportera ? Réponse le 3 décembre.
>> Notre dossier sur Kylian Mbappé.