Il y a dix ans, Didier Drogba, maître de la cérémonie du Ballon d’Or 2019, avait refusé cette photo à Kylian Mbappé. Les deux réunis à Paris, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a effacé sa dette.
Kylian Mbappe a attendu ce moment depuis longtemps. L’attaquant du PSG avait 10 ans lorsqu’il a demandé à Didier Drogba de faire une photo avec lui. Cette demande a été formulée le soir de la demi-finale retour de Ligue des champions Chelsea-Barcelone, en mai 2009. Dix ans après, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a enfin exaucé son vœu. "Il y a quelque temps, j’ai appris que ce petit garçon, c’était toi Kylian", a lâché le maître de la cérémonie du Ballon d’Or 2019 ce lundi 2 décembre. "Alors on va la faire maintenant cette photo.", a ajouté l’Ivoirien sur le récit de 20 Minutes.
Didier Drogba a profité de la montée sur scène du joueur français pour faire la photo. Un cliché qui a fait le tour des réseaux sociaux. Kylian Mbappe, sixième du classement du Ballon d’Or, devait remettre à Matthijs De Ligt le trophée Kopa du meilleur joueur de moins de 21 ans. L’attaquant du PSG n’a pas remporté sa seconde récompense du meilleur jeune de suite cette année.
Lire toute l’actualité sur le football
📸 10 ans après avoir refusé de faire une photo avec Kylian Mbappé, un soir de "disgrace", Didier Drogba se rattrape et fait le selfie de l'année ! #ballondor pic.twitter.com/bqsEI7YoZF
— L'ÉQUIPE (@lequipe) 2 décembre 2019
A picture to remember ! @SandyHeribert @KMbappe @didierdrogba #ballondor pic.twitter.com/bgzJpfqLBk
— #BallondOr (@francefootball) 2 décembre 2019