L’entraîneur de l’Atlético a estimé que l’international français mérite son ballon d’Or puisqu’il a été "le meilleur footballeur du monde" la saison dernière.
Sur fond de campagne pour le Ballon d’Or, Diego Simeone a déclaré mercredi lors d’un point de presse que l’attaquant à l’Atlético de Madrid Antoine Griezmann méritait amplement ce trophée. Selon lui, il a été le meilleur footballeur du monde la saison dernière en gagnant trois trophées, dont la Coupe du monde, la Ligue Europa et la Supercoupe d’Europe.
L’entraîneur argentin n’a pas manqué de le féliciter après son doublé contre Bruges en Ligue des champions (3-1). Selon lui, l’international français a avancé crescendo dans la saison en atteignant un niveau énorme. "Pour moi, l’an dernier il a été le meilleur du monde parce qu’il a gagné le Mondial", a-t-il précisé.
Antoine Griezmann est cité parmi les candidats au Ballon d’Or au côté des Français Raphaël Varane et de Kylian Mbappé ou encore du Croate Luka Modric. "(…) j’ai fait une grosse saison, je suis très heureux et fier de ma saison. Il reste encore quelques mois, il faut bien terminer l’année et on verra", a évoqué mercredi Grizou.
Ballon de bronze en 2016, la star de l’Atlético a reconnu que ses dernières performances peuvent compter dans l’attribution du Ballon d’Or, prévu le 3 décembre.
>> À lire aussi : Lionel Messi : "Antoine Griezmann est l’un des meilleurs"
(Source : Europe 1)