"Ne pas mettre Mbappé dans les cinq premiers, c’est vraiment… Je ne vais pas utiliser le terme malhonnêteté, mais on n’en est pas loin quand même", a dénoncé Didier Deschamps.
Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps est revenu sur la troisième place de Kylian Mbappé au Ballon d’Or 2023 jeudi 9 novembre.
Comme le rappelle Le Figaro, le joueur français, qui a obtenu son meilleur classement dans la récompense individuelle, a été devancé par le vainqueur Lionel Messi et Erling Haaland. Visiblement, il ne paraissait pas satisfait lors de la remise du trophée.
Le sélectionneur des Bleus a également partagé son mécontentement jeudi. Selon lui, Kylian Mbappé aurait mérité de le gagner. Qu’il soit troisième, c’est une déception. Après, ce sont des votes de journalistes du monde entier. "Je ne dis pas que Messi ne l’a pas mérité et que Haaland ne l’aurait pas mérité. Il est jeune, mais avec ce qu’il a réalisé, il aurait mérité. Je n’ai pas à le consoler. Il est déçu", a-t-il lancé.
Didier Deschamps a précisé que les votes viennent d’un peu partout. Cependant, il était pour le moins surpris, voire même un peu plus du vote de certains. "Ne pas mettre Mbappé dans les cinq premiers, c’est vraiment… Je ne vais pas utiliser le terme malhonnêteté, mais on n’en est pas loin quand même", a déclaré l’entraîneur des Bleus dans une interview pour beIN Sports.
Il a ainsi visé certains pays comme l’Algérie, l’Egypte, la Bosnie-Herzégovine, la Chine ou encore le Danemark, qui n’ont pas classé le joueur français dans les cinq premières places de cette édition du Ballon d’Or.
> Consulter notre dossier sur le football