Ce lundi 29 novembre, Lionel Messi a remporté le Ballon d’Or 2021, l’une des récompenses les plus prestigieuses dans la carrière d’un footballeur professionnel. Le joueur du PSG détient à lui seul 7 Ballon d’Or, un record.
Lionel Messi remporte pour la 2ème année consécutive le Ballon d’Or.
Le joueur du PSG remporte le Ballon d’Or 2021, l’une des récompenses individuelles les plus prestigieuses du football. L’Argentin possède donc au total 7 Ballon d’Or en comptant celui de ce lundi 29 novembre. À titre d’exemple, Christiano Ronaldo considéré lui aussi comme le meilleur joueur du monde, en possède seulement 5.
Depuis l’annonce du classement ainsi que du gagnant du Ballon d’Or de cette édition 2021, de nombreuses personnes, joueurs, spécialistes et supporters de différentes équipes ne s’accordent pas sur le classement. En effet, Robert Lewandowski était pressenti pour remporter ce titre cette année. Même Lionel Messi a déclaré durant la remise du Ballon d’Or :
"Tu mérites ton Ballon d’Or. L’année dernière, tout le monde était d’accord pour dire que tu était le plus grand", affirme-t-il.
Le Français Karim Benzema, autre favoris, termine à la 4e place.