Karim Benzema figure parmi les trois Français en lice pour décrocher le Ballon d’or 2021. Rafael Nadal fait partie des personnalités qui soutiennent l’attaquant français.
Karim Benzema (Real Madrid), Kylian Mbappé (PSG) et N’Golo Kanté (vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea) sont les trois joueurs de football figurant parmi les 30 finalistes en lice pour le Ballon d’or 2021.
Le vote pour le Ballon d’or de cette année est clos depuis dimanche 24 octobre dernier et le non de gagnant sera révélé le lundi 29 novembre prochain, au théâtre du Châtelet à Paris, rappelle Francetvinfo.fr.
> Ballon d’or : est-ce que l’affaire de la sextape pourrait compromettre les chances de K. Benzema ?
Dans cette course au titre prestigieux, l’attaquant du Real, Karim Benzema, compte un soutien de plus en la personne de Rafael Nadal. L’Espagnole aux vingt titres en Grand Chelem a en effet fait part de son admiration pour le Français sur Twitter. Il a en effet tweeté : avoir de l’"admiration en tant que joueur, [pour] l’engagement sportif et le professionnalisme à son âge".
Les autres soutiens de Karim Benzema sont entre autres le Brésilien Ronaldo, Zinédine Zidane ou encore Jean-Michel Aulas.
Mi admiración como jugador, el compromiso con el deporte y profesionalidad a su edad. Suerte y mi apoyo para el balón de oro de 2021 @Benzema #balondeorobenzema #balondor #balondeoro
— Rafa Nadal (@RafaelNadal) October 26, 2021